NWWE: Write Your Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NWWE: Write Your Legend

New WWE est une E-Fed à Speech ! Choisis ton Lutteur ou ta Diva et aide le/la à gravir les échelons
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Citation de la semaine

Aller en bas 
+2
Jeff Hardy
Randy Orton -1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michelle McCool -1




Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 18/05/2009

Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:38

Comme dirait Pacal, je ne sais plus la citation exacte, dans Les Pensées l'homme est vain ; parce qu'il est vide et ne s'intéresse qu'aux choses vaines du monde.
Je suis bien d'accord avec ce bon Pascal.
Citation de la semaine - Page 3 3443098298_db7765f2fd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:49

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:50

Ton bon Pascal nous dit que l'on ne s'intéresse qu'aux choses vaines, inutiles, futiles...
Pourtant, l'homme crée : les arts, les guerres, les pires merdes comme de très belles choses.
L'homme ne se contente pas uniquement de ce qu'il possède : il tend vers autres choses, et j'ai envie de dire fort heureusement.
La preuve qu'il a tord : nous ne sommes plus à l'âge de pierre, à manger des baies et chasser des animaux sauvages. ( Même si la star academy, la nouvelle star et tout le blabla ont pu trouver leur fondement là bas, vu la qualité du truc...)
En clair, je ne suis pas d'accord : l'homme n'est pas vide. C'est clair que certains, on se demande si ils ont quelque chose dans la caboche, à tout suivre comme des moutons...
Enfin bref, des généralités pessimistes, c'est pas ce qui manque, et c'est pas sur ça que je me cultive.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle McCool -1

Michelle McCool -1


Féminin
Nombre de messages : 2233
Age : 32
Localisation : A la maison... Enfin !
Date d'inscription : 18/05/2009

Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:51

D'ailleurs, je vous le conseille. Euuuh quoi que ... Sans cours à côté c'est chaud à comprendre. Mais une fois qu'on l'étudie c'est très très intéressant ! Very Happy

Big Show : Oui, je suis d'accord avec toi. Je dis juste que Pascal parle de l'homme en général. C'est vrai que la condition humaine, est parfois assez vide et Pascal a voulu mettre l'accent sur ce point. Mais en fait, il faut encore contextualiser, car Pascal avait écrit ces pensées, pour essayer de convertir un maximum de personne au catholicisme, car selon lui nous ne sommes rien sans Dieu. Là par contre, je ne suis pas tellement d'accord, hum bref pour des raisons personelles que je ne veux pas étendre par ici.
Heureusement qu'il y a des exceptions à tout, et je suis d'accord que beaucoup d'hommes sont loin d'être vains.
Mais la majotité l'est, à suivre comme des moutons, comme tu dis Show.
Je ne suis pas du tout pessimiste, je dirais même que je suis plutôt le contraire. Mais je suis assez misanthrope pour la question de l'homme en général :p


Dernière édition par Gail Kim le Lun 25 Mai 2009 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:53

Mouais... Je préfère lire Oui Oui ! Au moins c'est clair, net et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:56

Voilà une bonne lecture Big Very Happy ! Vive Oui Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Michelle McCool -1

Michelle McCool -1


Féminin
Nombre de messages : 2233
Age : 32
Localisation : A la maison... Enfin !
Date d'inscription : 18/05/2009

Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:57

Exclamation lol! lol! lol! lol!

Ben oué au moins Oui Oui tu comprends de suite :p Ca fait moins travailler les neurones ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:02

Bah, j'voudrais juste souligner qu'il faut mieux ne pas utiliser ses neurones, quitte à ne rien comprendre, plutôt que de les utiliser et d'essayer de comprendre quelque chose fort bien écrit, mais sans sens potable.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle McCool -1

Michelle McCool -1


Féminin
Nombre de messages : 2233
Age : 32
Localisation : A la maison... Enfin !
Date d'inscription : 18/05/2009

Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:04

Qu'est ce que tu insinues ?
Désolée, je le prends un peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:20

Et tu as raison Gail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michelle McCool -1

Michelle McCool -1


Féminin
Nombre de messages : 2233
Age : 32
Localisation : A la maison... Enfin !
Date d'inscription : 18/05/2009

Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:21

Ah ben j'ai vu juste.
Mais dis moi Show, dis moi ce que j'ai mal compris chez Pascal alors ^^ Je veux savoir quelles erreurs j'ai faites pour ne plus les refaire !

Bon je vais y aller, demain j'ai cours.
Je suis désolée de ma réaction, mais je prends vite les choses au pied de la lettre (j'ai un très mauvais caractère je le reconnais entièrement). Mais il n'y avait peut être pas de quoi. J'ai un peu mal pris ce que tu as dit Big Show, mais il n'y a sûrement pas de raison.
Réponds moi quand même, dis ce qui ne va pas dans ce que j'ai dit. Pour que je puisse m'améliorer par la suite. Nous faisons tous des erreurs, donc je voudrais pouvoir progresser. Voilà.


Dernière édition par Gail Kim le Lun 25 Mai 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:29

Gail Kim a écrit:


Big Show : Oui, je suis d'accord avec toi. Je dis juste que Pascal parle de l'homme en général. C'est vrai que la condition humaine, est parfois assez vide et Pascal a voulu mettre l'accent sur ce point. Mais en fait, il faut encore contextualiser, car Pascal avait écrit ces pensées, pour essayer de convertir un maximum de personne au catholicisme, car selon lui nous ne sommes rien sans Dieu. Là par contre, je ne suis pas tellement d'accord, hum bref pour des raisons personelles que je ne veux pas étendre par ici.
Heureusement qu'il y a des exceptions à tout, et je suis d'accord que beaucoup d'hommes sont loin d'être vains.
Mais la majotité l'est, à suivre comme des moutons, comme tu dis Show.
Je ne suis pas du tout pessimiste, je dirais même que je suis plutôt le contraire. Mais je suis assez misanthrope pour la question de l'homme en général :p

C'est pas contre toi ! C'est contre les propos de Pascal Surprised
Le plus gros problème ici, c'est la généralisation des propos, d'une part, et le but de l'auteur, d'autre part.
La généralisation, c'est bien, mais on peut faire dire tout ce qu'on veut. Exemple : En général, les femmes font pipi quand elles vont au toilettes. Est ce pour autant qu'elles ne font pas popo ?
Pis pour le but, ça rend encore tout ça plus moyen. En pensant de cette manière là, on pourrait presque faire d' Hitler un "sauveur" ( c'est extrême,je suis d'accord). Il ne suffit pas de justifier ses propos en parlant d'une masse incontrôlable et désorganisée. Connais tu chaque individus ? Chaque personne pensante dans le monde ? Non. Une personne ne se juge pas sur le quotidien mais sur sa capacité à réagir face à un évènement quelconque. Certains se débrouillent mieux que d'autres dans certains cas, voilà tout. Alors me dire que l'être humain,en général,parfois, n'est guère plus qu'une coquille vide, ça me laisse perplexe...

Edit : Pis je ne sais pas si tu as fais des erreurs sur la pensée de cette personne : je ne le connais pas :p ( en tant qu'écrivain hein)
Revenir en haut Aller en bas
Michelle McCool -1

Michelle McCool -1


Féminin
Nombre de messages : 2233
Age : 32
Localisation : A la maison... Enfin !
Date d'inscription : 18/05/2009

Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:34

Argh nous avons répondu en même temps...
Hum ah ok c'était pour Pascal, ... Hum je me sens ridicule là... Désolée. J'ai un sale caractère, on vient de le voir.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Pascal, surtout pour la question de Dieu (Dieu il l'ets gentil, il est bon il est amour et patatata d'autres conneries du genre, bref je ne commence pa sà m'énerver pour ça...)
J'adhère à certaines idées seulement.

En effet je suis loin de connaître tout le monde, mais si nous prenons des cas isolés, nous avons des cas très différents. Des gens vains et des gens qui ne le sont pas du tout. Nous sommes tous différents, j'humanité est composé de beaucoup d'individus qui chacun a ses caractéristiques.

"Il faut de tout pour faire un monde" et c'ets bien vrai.

Ben en gros vlà je suis de ton avis quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:36

^^ Mais c'est le terme "vains" qui me choque, car même la plus insignifiante des choses peut avoir la plus grande répercussion sur le monde ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Michelle McCool -1

Michelle McCool -1


Féminin
Nombre de messages : 2233
Age : 32
Localisation : A la maison... Enfin !
Date d'inscription : 18/05/2009

Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:38

Oui, oui c'est sûr. Mais "vain" a deux sens :
-être vide, n'avoir aucune contenance
-s'intéresser à des choses futiles qui nous divertissent au premier sens du terme (qui vient du latin, qui signifie se détourner)

Mais tout cela c'est selon Pascal, parce que (encore une fois, il remet ça :p) si nous voulons nous divertir c'est pour ne pas penser à notre condition misérable sans Dieu...
En fait tout est lié à Dieu quasiment, il nous ennuie avec son Dieu en fait :p

PS : Bon allez cette fois je vais me coucher, je suis fatiguée. Demain, en plus Pascal m'attend pendant deux heures :p Je penserai à toi Show :p

Bonne nuit =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:01

Le sujet à pas mal dérivé quand même là. On en vient à parler d'un pascal, de parler de catho, de choses "vaines" Peut-être faudrait-il respecter les consignes données en premier lieu par Punk à la première page, mais au moins vous vous exprimez c'est bien.

Mais je veux quand même réagir, que très légèrement, sur le fait que Pascal (un nom bien catholique ma foi) pense que tout est lié à Dieu. Il m'a l'air de dépendre de Dieu, il m'a l'air de ne jamais avoir eu son propre point de vue (d'un certain côté, parce qu'il ne voit que Dieu) et qu'en fait, c'est grâce à ce Dieu qu'il vit et que, comme beaucoup de Catholique (ou plus généralement des Chrétiens, n'oublions pas les orthodoxes et les protestants) qu'ils avaient besoin d'un guide car ils n'étaient pas capable de vivre par leur propre moyen.

'Fin bon, je pense qu'on ne va pas épiloguer sur le sujet, ni le renchérir ce serait bien trop bête, peut-être qu'un autre sujet par notre CM Punk adoré ne serait pas de refus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:36

Ida Scott Taylor a écrit ==> Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfuit à jamais. Et ne craignez pas l’avenir car il n’existe pas encore. Vivez dans le présent, et tâchez de le rendre aussi beau que vous vous en souviendrez toujours


A méditer les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:43

vivre dans le passé est une erreur à ne pas commettre, mais ne pas se souvenir du passé et aussi une erreur. Il faut s'en souvenir, savoir ce qu'on a fait et tirer des leçons sans y rester indéfiniment. Il y a aussi peut-être tout les regrets qu'on peut avoir, par exemple de ne plus voir des amis ou ce genre de chose. Mais il faut savoir porter le fardeau, sans qu'il nous pèse.

Pour ce qui est de l'avenir, se projeter dedans et le meilleur moyen de se prendre un mur en pleine tronche. Mais il faut quand même avoir des projets, mais il faut se donner les moyens de les réaliser dans le présent. Ce qui rejoint mon pote carpe diem ! Vivre au jour le jour. Et regarder devant soit l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:57

En réalité si j'ai créé ce topic, c'est pour que vous réagissiez par rapport aux citations que je mets, que vous me disiez ce que vous en pensez, comment vous les ressentez. Alors que là Rey, tu ne fais qu'expliquer que ce que j'ai déjà marqué et tu ne dis rien de plus que ce que j'ai écrit ! J'aimerai juste avoir vos ressentis suite aux citations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Randy Orton -1

Randy Orton -1


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:09

moi en tout cas personnellement je n'oublierais jamais mon passé, mes erreurs passé m'ont aidés a devenir meilleur et avoir peut-être un meilleur avenir.

comme j'ai le dit les erreurs du passé font les réussite du présent et les réussite du présent font que le futur est forcement meilleur que le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:11

Merci Randy de partager ton avis personnel, et c'est ce qu'il y a d'intéressant ! C'est pas toujours facile, il faut une démarche personnelle mais si on le fait on peut le partager avec les autres et c'est là qu'on créer l'échange. Encore merci Randy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:20

Personellement cette phrase , ne me correspond pas du tout . car j'ai toujours des regrets pour mon passée et certaine chose ne changeront jamais . Pour moi , mon passé ne s'est jamais enfuie , il est tout simplement à côter de moi , près a sauter sur moi , sur un moment de faiblesse . L'avenir est la une chose qu'il me fait peur , peur de tout , peur de l'erreur ! Et je n'ai pas confiance en mon présent tout simplement ...Car j'ai une peur qui restera a jamais a cause de mon passé !

Une Belle phrase mais qui ne me correspond pas

Voila mon ressentit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:23

Bien Chris et dis moi une chose par rapport à ta situation, ce que tu as décrit, es tu satisfais d'être dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:27

Non je ne suis pas satifait qui le serait ?, mais je commence a changer un peu , je pense a autre chose et donc cela va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Randy Orton -1

Randy Orton -1


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:31

chris je n'avais pas vu cela comme ca et c'est vrai que tu n'a pas tout a fait tord..il reste 2 choix alors, y faire face ou essayer de l'oublier.


Dernière édition par Randy Orton le Mar 26 Mai 2009 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:32

Je vois ! En fait cette phrase peut convenir à n'importe qui, il suffit juste de remttre en cause de ce que l'on est, ce que l'on vit et c'est le but d'une phrase comme celle-ci ! Je ne sais pas si cette phrase te fera avancer, en tout cas je l'espère, mais si tu te sens changer alors je te dis bravo et je pense qu'avec le temps cette phrase te conviendra sûirement Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:42

Mdr je comprend rien du tout de votre discute de philosophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:44

C'est pas de ta faute, on te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citation de la semaine   Citation de la semaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation de la semaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Power 10 / Top 3 de la semaine du 23 juin
» Power 10 / Power 3 de la semaine du 11.06.2010
» Power 10 et Power 3 de la semaine du 16 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NWWE: Write Your Legend :: BLA-BLA Room :: Bla-Bla Room-
Sauter vers: